top of page

Soin Individuel

Vous vous sentez fatigué.e et stressé.e et vous ne savez pas comment y remédier ?

Vous êtes angoissé.e et n’arrivez pas à retrouver la détente ?

Vous recherchez une autre façon de prendre soin de vous ?

Vous avez envie de vous recentrer, et de détente ? 

Vous avez des douleurs chroniques qui parasitent votre vitalité ? 

Vous vous sentez lourd.e et vous tournez en rond sans trouver d’élan ? 

Vous avez mal au dos alors que vous êtes sportif.ve ?

Les soins individuels que je propose peuvent être une clef pour vous...

_DSC6467-Modifier-2.jpg
33543640084_8b645fdc05_o.JPG.jpg

Ma Méthode

Après avoir été formée à plusieurs méthodes, les avoir appliquées et tout en poursuivant mon cheminement personnel, j’ai développé ma propre approche qui me ressemble et qui est inspirée de différents savoir-faire. Elle est unique, et se base sur l’écoute de votre pouls, associé à un toucher conscient, à des sons chantés et au souffle.

L’écoute me permet d’identifier quelles sont les parties de votre structure énergétique qui sont dissonantes et qui ont besoin d’être révélées et réintégrées dans la globalité de votre être. Le toucher et les sons sont mes outils pour vous redonner un équilibre et un mouvement naturel.

Son objectif est l’apaisement, l’harmonie et l’expression de votre véritable nature.

Informations pratiques

Les séances se déroulent à mon cabinet d’Alan ou de Toulouse, durent 1h15 environ.

 

Nous définissons ensemble  le rythme et le nombre, en fonction de l’évolution de vos besoins.

En général, nous espaçons les séances de 3 ou 4 semaines sauf s’il y a une problématique aiguë.

Le tarif est de 70€.

Mon Cheminement...

_DSC6478.jpg

Cette première étape m’a montré combien le toucher était primordial pour moi et cela a validé l’autre conviction que c’était le premier outil de soin car il créait de suite du lien. Le lien dont on a tous besoin car on a grandi, évolué grâce à cela.

La sensibilité que j’ai développée avec mes mains m’a permis d’avoir ainsi une lecture plus pertinente des informations émotionnelles et mentales tissées dans le corps. Mes mains sont devenues mes yeux. Pour compléter cette acuité, j’ai acquis des connaissances en ostéopathie douce selon la méthode POYET et en ostéopathie du péricarde. Mon écoute des mouvements corporels s’est faite plus précise. Tout en restant dans une vision holistique, j’ai agrandi mon champ de compétences grâce à l’écoute du pouls étudié en étiomédecine et en OEM (Ortho Energy Method). C’est devenu mon second outil en plus de mes mains.

Et puis est né soudainement de ma pratique et de mon travail personnel, mon dernier outil qui est le son. Grâce à l’émission intuitive et sonore vers le corps, j’ai pu constater qu’il se détendait et revenait naturellement vers un équilibre et un fonctionnement cohérent. Cette dernière étape m’a permis d’expérimenter que le corps était aussi vibration et espace.

Cet alignement avec moi-même et 13 ans de pratique des soins me permettent d’accompagner les personnes dans leur démarche de guérison en profondeur et de bien-être, au travers du toucher conscient, de l’écoute, du son, du souffle et de la présence.

Depuis mon adolescence vit en moi une profonde conviction que nous sommes bien plus qu’un simple corps, que nos émotions, nos pensées, nos croyances, nos mémoires et notre biologie interagissent.

Alors les maux, douleurs et souffrances sont le reflet d’un déséquilibre de ces interactions. C’était une évidence et ça l’est toujours aujourd’hui.

 

C’est cette conviction qui m’a amenée vers des disciplines holistiques où le regard était interdisciplinaire, où des ponts étaient établis entre ce que je vis émotionnellement et ce que je ressens physiquement, entre mon regard sur la vie et ce que je vis, entre le corps et l’esprit....

La première fois que j’ai pu exprimer cette conviction c’est au cours de mon mémoire de maitrise des sciences de l’éducation. Il portait sur le lien entre le travail corporel et les apprentissages scolaires.

Après quelques années dans l’insertion professionnelle où il était laborieux de valoriser cet aspect de mon travail, j’ai ressenti le besoin de contribuer autrement au bien être des autres et d’être davantage en accord avec moi-même. Je me suis alors formée au massage yoga-thaïlandais et à la réflexologie plantaire.

bottom of page