Peintures

Je peins depuis 2011 et l’élan créatif est né avec une telle puissance que je me suis lancée seule et guidée par les rythmes d’ateliers où la liberté et la découverte étaient ma rigueur. J’ai appris par essai / erreur, soutenue par l’envie d’explorer les matières, les formes, le graphisme….

J’ai fonctionné à l’intuition sans jamais me donner d’objectif, juste être présente à l’instant et à ce qui se révélait ou avait envie de se révéler. Petit à petit, j’ai pris conscience que je peignais en fonction de rythmes et de sons que je pouvais percevoir, un peu comme quand j’accompagne les personnes en soins.

Les toiles devenaient des symphonies en couleurs, des “échos d’univers”

Chaque peinture est ainsi un jeu de rencontres de matières (je définis comme matière la toile, la couleur, l’eau, l’encre, le papier, l’outil mais aussi le geste…), de sons que je réalise, et de l'écoute de l’instant présent. 

Je suis guidée par la perception de vibrations et aussi par une recherche picturale, esthétique, équilibrée.

Les liens entre transparence, suggestions graphiques, effets de matière, lignes, traits, contrastes, et mouvements font de chaque création une œuvre unique. Dans son unicité,  elle est aussi porteuse d’un message vibratoire.

Ainsi, elle peut susciter et inviter à contacter une ambiance intérieure, à faire un voyage, à exprimer une émotion, pour celles et ceux avec qui elle entre en relation. Votre regard l’active et, en fonction de votre sensibilité et de votre nature, vous percevrez ce dont vous avez besoin.

Elle peut alors devenir un support de méditation, une porte d’entrée vers davantage d’harmonie, de détente pour vous-même.

_DSC6715-Modifier-2_edited.jpg
_DSC6621-2_edited.jpg

"Échos d'Univers"

Créations sur papier

Mes créations sur papier laissent émerger une autre facette de mon expression.

Ma recherche est davantage épurée, poétique et narrative à la fois, et tend vers l’envie de surprendre, de capter l'attention et de susciter le voyage imaginaire.

Le travail est plus rapide et vif, un peu comme l’Art des calligraphes qui côtoient la vérité, l’harmonie et la pureté en un trait.